La Maison Angelina s'engage autour de trois enjeux

Une cuisine responsable
Des achats durables
100% de nos produits respectent les saisons
Tous nos Œufs coquilles sont 100% plein air sur nos cartes salées (*sur tous nos sites France, *hors grippe aviaire)
Produits 100% français : fruits & légumes (hors exotiques), crèmerie, glaces, frites, steak haché, carpaccio, tartare, poulet, pain (hors poissons)
100% de notre viande bovine est fraîche
Nos pommes sont conformes à la charte Bon & Engagé, certifiées Vergers Ecoresponsables et certifiées par la Haute valeur environnementale
Les petits plus :
Papier des menus PEFC et Imprim’vert
Zéro paille ou des pailles en carton fabriquées en France sur demande uniquement

La préservation des ressources naturelles
Réduction du gaspillage alimentaire
Un gaspillage 3 fois inférieur au ratio de l’ADEME (30gr / client en moyenne vs 125gr)
Doggy bag sur demande du client
Dons alimentaires ponctuels (AMD Yvelines, CHU Versailles): pendant les confinements
Nos emballages et papiers sont recyclables
Too Good To Go: les sites de Rivoli et Bac utilisent l'interface pour réduire le gaspillage alimentaire, nous avons sauvé 6 534 paniers en 2021 !
Réduction et tri des déchets
100% de nos huiles usagées sont transformées en biogaz
Les déchets organiques sont triés et valorisés en compost ou biogaz sur notre salon de thé de la rue de Rivoli
Des Bâtiments plus durables
100% énergies renouvelables européennes sur nos succursales

Solidarité et engagement social
Des emplois pour tous:
Le respect de l'égalité entre les hommes et les femmes est une de nos priorités, l'index d'égalité professionnelle est basé sur cinq critères. Notre index (sur notre salon de thé historique de la rue de Rivoli) s'élève à 78 points sur 100 en 2021. Ce résultat est le fruit de nos engagements en matière de diversité, de parité, d'égalité et des actions menées pour créer les conditions d'attractivité et d'évolution qui permettent aux femmes de progresser au même niveau de rémunération que les hommes. Nous souhaitons atteindre plus de 80 d’ici fin 2023.
Angelina, une marque engagée pour les femmes et les familles:
Partenariat national avec le centre Gustave Roussy pour Octobre Rose: 1ère édition en 2020, une collaboration qui se veut pérenne.
Don de galettes à l’association Petit Cœur de beurre chaque année pour la Galette des Rois.