La maison Angelina et son Histoire

 
 
 
 

L’Histoire de la MaisonC’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français…

Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise.

 
 

Les incontournables de la MaisonLe Chocolat chaud l'Africain
Le fameux chocolat chaud à l’ancienne, baptisé « l’Africain », est composé de trois cacaos d’origines africaines : Niger, Ghana et Côte d’Ivoire, sélectionnés par nos soins. Il est assemblé spécialement pour Angelina et la recette reste secrète. La combinaison de ces cacaos d’origines et de terroirs différents confère au chocolat chaud Angelina ce goût et ce caractère exceptionnel.

Le Mont-Blanc
Cette incontournable pâtisserie conjugue meringue, Chantilly légère et vermicelles de crème de marron, pour ravir les palais les plus affutés. Grâce à sa recette unique et jamais égalée, le Mont-Blanc est devenu l’emblème de la maison Angelina et fait sa renommée depuis 1903.

 
 
 

Angelina se développe à l’internationalL’ouverture de plus de trente boutiques et de salons de thé Angelina au sein de métropoles internationales telles que Hong-Kong, Dubaï, Doha, Tokyo ou Pékin, illustre un engouement croissant pour l’art de vivre français et les pâtisseries Angelina à travers le monde. Désormais, les Galeries Lafayette de Pékin, le célèbre Dubaï Mall et le splendide centre commercial IFC donnant sur la baie de Hong-Kong, comptent également leur salon de thé Angelina. De nouvelles ouvertures sont prévues et de très belles perspectives s’annoncent pour la Maison à l’international dans d’autres régions du monde, notamment en Amérique, en Europe et en Asie. Une aventure à suivre.



 
 
 

L’épicerie fine AngelinaRetrouvez l'univers Angelina autour de la gamme de produits d’épicerie fine de la Maison, disponible en boutiques Angelina et au sein de nombreuses autres épiceries haut de gamme. Parmi ces plaisirs sucrés, la bouteille renfermant la recette d’origine du chocolat chaud Angelina ou encore la crème de marrons, onctueuse et savoureuse. Cette gamme d’épicerie fine compte également huit variétés de thés dont le « Mélange Angelina », ainsi que des confiseries, pâtes à tartiner, caramels, confitures…



 
 

Epicerie fine livrée sous
72h en France Métropolitaine
Paiement sécurisé
Frais de port offerts dès
110€ d'achats (épicerie fine)
Trions les emballages
www.consignesdetri.fr